Des solutions responsables pour toutes les parties prenantes


Chez Bayer Jardin, la durabilité fait partie intégrante de notre métier. Nous nous efforçons en permanence d'intégrer les principes de développement durable dans nos solutions.

Chez Bayer, la durabilité fait partie intégrante de notre métier.
Nous nous efforçons en permanence d'intégrer les principes de développement durable dans nos solutions.

Notre engagement repose sur 3 piliers : une offre innovante, un comportement responsable et un engagement collaboratif.

Un aperçu des initiatives actuelles :

  • Une gamme d'origine naturelle : répondre à la demande de solutions naturelles pour le jardinage
    En 2010, Bayer Jardin lance Natria, une gamme de produits fabriqués à partir de matières actives naturellement présentes dans l'environnement pour répondre à la demande des jardiniers à la recherche de solutions naturelles.

  • Fournisseur responsable : s'engager pour réduire notre empreinte écologique.
    Nous considérons que l'emballage de nos produits est un élément important pour améliorer la durabilité et la sécurité de nos produits. Notre objectif est de réduire d'ici fin 2013 notre impact environnemental de 20%.
  • Engagement collaboratif : s'associer à tous les partenaires de la chaîne de valeur pour partager notre expertise, les meilleures pratiques de durabilité et garantir un avenir commercial durable.
    Nous avons ainsi permis à l'un de nos principaux partenaires de faire d'importantes économies (tonnes de carton, plastique et émissions de CO2) en se basant sur 3 de nos concepts packaging innovants.

Depuis 2003, Bayer participe au projet "Carbon Disclosure" (Révélation de la quantité de carbone) et se classe parmi les 10 premières entreprises sur les 500 reconnues les meilleures mondialement en matière d'indice carbone et de performance.