La mousse sur les toitures


Comment bien les nettoyer?

La toiture, notamment dans les régions humides, est un lieu propice au développement des mousses. Il est essentiel de bien la nettoyer et la protéger pour éviter une prolifération de ces végétaux. C'est pourquoi Bayer Jardin a développé un produit spécifique.

Les conséquences de la présence de mousse sur les toits

Les toits sont directement concernés par les intempéries (pluie, neige...) et peuvent se retrouver rapidement touchés par les mousses. Ceci est d'autant plus vrai si la végétation alentour est dense et si l'humidité est importante.

Les mousses doivent donc être éliminées pour plusieurs raisons :

-        Elles favorisent la perte d'étanchéité des matériaux, d'où le risque d'infiltrations et de présence de moisissures dans les habitations.

-        Elles donnent un aspect disgracieux au toit.

-        Elles constituent un refuge pour les insectes et champignons.

Si vous le pouvez, protégez vos toitures avant l'apparition de ces végétaux. Sinon, agissez le plus rapidement possible pour éviter son développement sur une grande surface.

Assurer une bonne protection de la toiture

Le traitement anti-mousse doit être appliqué en préventif ou curatif, si possible en période ni pluvieuse, ni trop chaude, pour permettre une efficacité du produit aussi longue que possible. En traitant vos toits contre mousses et autres lichens, c'est l'ensemble de l'habitation qui sera protégée.

Ce, quel que soit le matériau utilisé : tuile en terre cuite ou béton, ardoise, etc., surtout si vous habitez dans une région pluvieuse ou humide.

Bayer Jardin propose un anti-mousse adapté aux toitures

« Mousses, algues, lichens » (Dimanin® A) de Bayer Jardin a été conçu pour une utilisation sur matériaux tels que ceux des toitures. Il agit tant en prévention de l'apparition des mousses que pour les éliminer. Vous pourrez le trouver dans votre jardinerie sous différents emballages, en fonction des surfaces que vous aurez à traiter :

-        Prêt à l'emploi : 750 ml.

-        A diluer dans l'eau : 1, 2,5 ou 5 litres.

Ce produit est conçu pour ne pas laisser de taches sur votre toiture. Son action est durable et vous permettra de préserver la longévité de vos toits.

 

Pour préserver l'étanchéité et l'esthétique de vos toitures, l'utilisation d'un anti-mousse est recommandée pour éviter l'apparition et le développement de mousses. Pensez-y !