La mousse sur les terrasses


Comment les éliminer efficacement ?

Les mousses sont de petits organismes végétaux classés dans la catégorie bryophytes qui s'installent souvent sur les terrasses. Elles apprécient notamment les zones à l'ombre et plutôt humides pour se développer. Voici les solutions signées Bayer Jardin pour vous en débarrasser.

Les inconvénients de la mousse sur terrasse

La terrasse est un lieu de vie important dans une maison. Utilisée toute l'année, pour partager un repas, jouer ou simplement se rendre dans son jardin, elle se doit donc d'être parfaitement sécurisée. Or les mousses rendent les terrasses et allées glissantes, car elles se gorgent d'eau, empêchant cette dernière de bien s'écouler. La mousse peut également se loger entre les dalles et les détériorer. Enfin, elle sonne à votre terrasse un aspect inesthétique dû à sa couleur verdâtre.

Quand faut-il éliminer les mousses ?

Si vous souhaitez conserver une belle terrasse (qu'elle soit en pierre naturelle ou reconstituée, ou en béton) et l'utiliser en toute sécurité, il est important d'agir contre les mousses à la fois avant et après leur apparition. L'intervention peut s'effectuer toute l'année, sachant qu'elle sera optimale entre mai et décembre. Avant d'utiliser l'anti-mousse, nettoyez bien la terrasse des débris végétaux éventuellement présents, pour une meilleure efficacité.

Si vous êtes dans une région pluvieuse et propice au développement des mousses, il sera d'autant plus important d'agir en prévention.

L'anti-mousse développé par Bayer Jardin

Conçu spécifiquement pour nettoyer les terrasses des mousses qui l'envahissent, « Mousses, algues, lichens » Dimanin® A de Bayer Jardin possède une double action : préventive et curative. Le produit élimine donc les mousses et lichens présents, et participe également à protéger d'une éventuelle future infestation, grâce à sa durée d'action. Il est spécifiquement adapté aux matériaux de construction utilisés pour les surfaces dures comme les terrasses et ne laisse aucune tache.

Avant la première utilisation, pensez à faire un test sur une zone cachée. Ce produit, disponible en jardinerie, existe sous plusieurs formes : soit prêt à l'emploi en format de 750 ml, soit à diluer, en formats de 1, 2,5 et 5 L. N'hésitez pas à demander conseil pour choisir le bon produit en fonction de vos besoins spécifiques.

Pour bien profiter de votre terrasse, pensez à la protéger des mousses qui peuvent former des taches peu esthétiques et la rendre glissante. L'anti-mousse Bayer Jardin, efficace sur la durée sera votre allié.