Les principales mauvaises herbes


Les mauvaises herbes (aussi appelées herbes indésirables ou adventices) peuvent nuire à l'esthétisme du jardin, la prolifération de celle-ci peut empêcher le bon développement des plantations.

Certes, certaines mauvaises herbes sont jolies mais il n’en demeure pas moins qu’il faut savoir maitriser la végétation pour protéger les cultures du jardin (potager, fruitiers) et préserver son environnement, ainsi que son cadre de vie (gazon, allées, cours, terrasses).

Pour lutter contre elles, Bayer Jardin vous aide à les identifier et met à votre disposition une gamme complète de désherbants homologués pour répondre à vos besoins. On préconisera des produits en fonction des endroits à désherber (jardin, allées...) et des travaux à réaliser.


Les mauvaises herbes

Souvent inesthétiques et pouvant dégrader les surfaces, les mauvaises herbes peuvent prolifrer rapidement.

En savoir plus

Broussailles, ronces, orties, liserons et autres mauvaises herbes peuvent envahir les parties non cultivées du jardin et s'étendre aux parties cultivées.

En savoir plus

Il existe de nombreuses sortes d'adventices qui viennent casser l'harmonie du gazon (pissenlits, trèfles...). Elles se développent plus souvent sur des parties piétinées ou défraîchies.

En savoir plus

Les mauvaises herbes peuvent perturber la croissance des autres plantes, principalement lorsque celles-ci sont en début de développement.

En savoir plus