Eliminer les mauvaises herbes

Eliminer les mauvaises herbes


Enlever les mauvaises herbes pour avoir une belle pelouse demande de la persévérance et de la patience. Les désherbants sont utiles pour éliminer les mauvaises herbes. Deux types sont utilisés : en pré-levée et post-levée. Ces termes décrivent l’état de développement de la mauvaise herbe au moment où le désherbant sera appliqué. Les désherbants en pré-levée élimineront les mauvaises herbes avant que celles-ci ne poussent. Et ceux en post-levée élimineront les mauvaises herbes ayant déjà poussées.


Désherbants en pré-levée

Ces désherbants n’arrêtent pas la germination des mauvaises herbes mais interrompent plutôt le processus avant que celles-ci n’apparaissent. Un exemple courant de désherbants en pré-levée est celui contre les plantes digitaires, qui les empêchent d’en faire pousser de nouvelles.


Les secrets de la réussite

Avec les désherbants en pré-levée, il est essentiel de traiter toute la pelouse. Si vous oubliez une zone, les mauvaises herbes peuvent y pousser.
La plupart des désherbants en pré-levée nécessite un arrosage, même ceux sous forme liquide. Avec les désherbants liquides, le volume d’eau utilisé qui pénètre dans le sol pour éliminer les mauvaises herbes n’est pas suffisant, c’est pourquoi il est indispensable d’arroser après leurs applications.
Soyez prudents lors de l’application des désherbants en pré-levée sur les pelouses récemment ensemencées. Lisez attentivement l’étiquette. Sur la plupart des produits, l’étiquette indique le nombre de tontes nécessaires entre le semis et la première application. L’étiquette indique également le temps d’attente entre l’application et la semence du gazon.


Les désherbants en post-levée

Ces désherbants éliminent à la fois les mauvaises herbes vivaces et annuelles (qui ne ressemblent pas à de l’herbe) mais également à celles qui y ressemblent. Optez pour des désherbants en post-levée pour traiter les mauvaises herbes déjà existantes dans votre pelouse. C’est un désherbant idéal pour les traiter à des endroits isolés.


Les secrets de la réussite

Les mauvaises herbes jeunes et en cours de développement meurent plus facilement et sont moins voyantes que les mauvaises herbes arrivées à maturité. Ces dernières demandent des applications à répétition pour les éliminer complètement.
Vérifiez souvent votre pelouse (lors de la tonte par exemple) pour trouver de nouvelles mauvaises herbes qui auraient poussées et qui nécessiteraient un traitement localisé.


Période d’application

Pour les désherbants en pré et post-levée, la période d’application est importante. Même si les désherbants en post-levée agiront sur les mauvaises herbes à n’importe quel moment du cycle de pousse, vous aurez plus de succès en les traitant lorsqu’elles sont encore jeunes et en plein développement. Les mauvaises herbes arrivées à maturité nécessiteront des applications répétées pour les éliminer complétement.
Avec les désherbants en pré-levée, vous devez appliquer le produit dès le début de développement des mauvaises herbes. Si vous l’appliquez trop tôt, ce sera inefficace. La plupart des désherbants en pré-levée restent efficaces entre 6 et 8 semaines.
La pousse des mauvaises herbes se produit lorsque la terre atteint une température correcte.
Pour éviter les contraintes de la période d’application, vous pouvez acheter un produit combinant une action en pré-levée et celui en post-levée. Ce type de produits élimine les mauvaises herbes existantes et les empêche de repousser pendant 6 mois.